À PROPOS DE L'AUTEUR
Autodidacte et très tôt passionné par la peinture, Dominique Galietti a réalisé ses premières expositions en 1997. Il est passé en une dizaine d’années, d’un style figuratif à un style abstrait, l’Op Art ou Illusion optique en français. Un mouvement artistique né dans les années 1960. Pour concrétiser sa vision picturale, la peinture acrylique sur toile, est son médium de prédilection.
Un artiste au style peu commun
La création de cet artiste est basée sur une technique complexe, surtout dans sa série « Mur de diamants ». Dans cette série de tableaux, les effets optiques n’existent que dans le regard de l’observateur. Car lorsqu’il se rapproche de la toile, les effets disparaissent comme par magie.
Tout en conservant son identité artistique, Victor Vasarely est le fil conducteur de sa création. Il apprécie également, le travail de Cruz-Diez et celui de Josef Albers, pour ses recherches sur l'interaction des couleurs.
Dans ses oeuvres Dominique Galietti démontre, que par la couleur la forme et de savants calculs, ont peu crée des illusions optiques, sans avoir recours à un mécanisme quelconque.
Le travail de l'artiste
La presse en parle