top of page

Peindre un arbre à la peinture acrylique


tableau d'un arbre dans un champ

Voici le sujet que nous allons peindre à l'acrylique sur papier :

Un arbre dans un pré, avec pour arrière-plan une clôture végétale.


Comment peindre un arbre et son feuillage

Une fois le dessin correctement placé, nous allons peindre à l'acrylique le tronc de l'arbre. Pour cela il faut créer tout d'abord un marron de base. En suite, vous pourrez décliner cette couleur, dans différentes teintes claires ou foncées.


Comment créer le marron pour le tronc

Sur votre palette placez les trois couleurs primaires acryliques. Avec un pinceau, prenez un peu de rouge et de jaune. Mélangez jusqu'à obtenir un orange.

A cet orange ajoutez une pointe de bleu. Plus vous ajoutez du bleu, plus votre marron base sera foncé. Plus vous ajoutez du rouge et jaune plus il sera clair. Pour faire du beige rien de plus simple, à votre marron de base ajoutez du blanc de titane.


Dessin au crayon d'un arbre

Comment créer du vert en peinture acrylique

Une fois le tronc de l'arbre peint, il faut peindre le feuillage. Pour cela nous allons voir comment créer différentes tonalités de verts.

Sur votre palette placez du bleu et du jaune, puis mélangez pour obtenir un vert de base.



Une fois le vert de base obtenu, vous pouvez le décliner sous différentes nuances. Soit clair avec plus de jaune, soit foncé avec plus de bleu.

Un petit conseil, dans les verts sombres incorporez un peu de rouge. Cela à pour effet, de rendre les couleurs plus chaudes.



Comment peindre l'herbe dans un paysage

Souvent au premier plan d'un paysage se trouve des végétaux, comme dans notre exemple. Pour traiter l'herbe en peinture, il existe un pinceau que je trouve génial : le pinceau éventail.


tableau en peinture acrylique

D'abord, il faut peindre l'avant plan avec des teintes, qui soient en harmonie avec l'ensemble de la composition. Puis avec un vert plus soutenu, placez l'herbe à l'aide du pinceau éventail. Mais attention ! Le geste à exécuter est le suivant : du bas vers le haut.

Puis, n'oubliez pas de placer l'herbe au pied de l'arbre.

Pour donner l'impression de mouvement, créez des courbes et croisez les traits. Pour renforcer le coté réaliste. Vous pouvez aussi affiner les détails de l'avant plan, avec un pinceau filet.


J'espère que cet article vous a été utile.

A bientôt, D.Galietti

Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page